Les Jardins de La Lavière
Spécialiste en plantes médicinales à Montferrier

Mes articles

Alors combien ?

Oui vous avez bien compris la question : combien de kilos avez-vous pris pendant ce confinement ?

2... ou3 ? 

La moyenne nationale, pas de quoi en faire un drame.

Oui mais il y a les 2 à 3 kg de l’hiver et des fêtes et puis il y aussi les à 2 à 3 kg qu’on tolère ….

Au total cela en fait entre 6 et 9 kg en trop !

Loin de moi l’idée de vous culpabiliser, tout simplement parce que quand on parle de poids et d’alimentation, on oublie que nos corps ont une histoire. Nous sommes attirés vers les aliments qui ont sauvés nos ancêtres des hivers rigoureux et des famines. Et ça nous n’y pouvons rien si nous n’en prenons pas conscience.

Alors pourquoi ces kilos du confinement ?

C’est vrai, dans les soirées où nous refaisions le monde entre amis, il y en avait des choses que nous rêvions de faire en imaginant 2 mois de vacances…

Seulement voilà, le confinement ce n’est pas des vacances.

Il nous ai tombé dessus, nous avons très vite compris que nous allions être bridés dans nos libertés. pas seulement de circulation mais aussi dans l’expression de notre affection.

Abasourdis, pris dans une sorte torpeur, déstabilisés, désorganisés, notre quotidien métamorphosé en profondeur.

L’Homme n’aime pas le changement.

Les médias tous plus anxiogènes les uns que les autres avec l’annonce de centaines morts par jour et notre médecine si savante dépourvue devant ce virus.

Il y a de quoi chercher un réconfort immédiat. Il est là tout près de nous, il nous suffit de tendre la main et d’ouvrir… le frigo !

Le voilà le booster de dopamine, de sérotonine, d’endorphine, nous avons retrouvé nos hormones du plaisir et du bien-être !

Seulement voilà, une fois sur la balance le frigo est un « salaud»!

 

Si je puis dire...

Cela est la partie visible l’iceberg parce que la face cachée de votre état physique, mentale et émotionnelle se trouve dans vos émonctoires*.

 

C’est kilos sont une réponse à un besoin immédiat de se rassurer, de s’apaiser, de retrouver de la sérénité de la confiance, de prendre du recul…

Tiens, tiens exactement se que sait faire la sophrologie.

La sophrologie c’est la prise de conscience de vos émotions physique, mentales et émotionnelles.

Une fois identifiées et exprimées vous en retrouverez le contrôle. Mais cela s'apprend!

 

Le repli sur soi, le manque d’activité physique et l’anxiété sont autant de facteurs oxydatifs qui saturent vos émonctoires* principaux qui se délestent sur les émonctoires secondaires. Résultat : tous les émonctoires sont saturés. D’où la sensation de fatigue, de manque d’énergie de manque d’envie, une peau fade, des troubles digestifs, des mictions peu abondantes et plus rapprochées , foncées troubles …

La sophrologie et quelques plantes dans une synergie bien dosée vous aideront à améliorer tous ces désagréments physiologiques. …

Je vous propose tout un programme alliant sophrologie et phytothérapie pour retrouver l’envie d’aller de l’avant avec confiance et optimisme afin d’appréhender ce déconfinement avec légèreté.

Libéré, enrichi et stimulé, retrouvez l’harmonie du corps et de l’esprit.

 

 

*Émonctoires : organes de filtration et de l’élimination


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.