Les Jardins de La Lavière
Sophrologie, hypnose et conseils en plantes médicinales

Cabinet de sophrologie, hypnose et conseils en plantes médicinales

Sophrologue à Lavelanet

Hypno-praticienne et conseillère en plantes médicinales

Parcours et formation

En regardant bien mon parcours professionnel, j'ai toujours tenu des postes qui demandaient une écoute attentive, une grande adaptabilité et beaucoup de discrétion.

La sophrologie je l'ai découverte à l'Institut Curie, l'hypnose grâce un ami cher et les plantes je m'y suis intéressée grâce à médecin qui a pris le temps d'écouter mes difficultés face à des traitements durs.

On ne devient pas praticien du mieux être par hasard !

Ce qui m'a soignée, c'est l'allopathie mais ce qui m'a aidé à appréhender mes peurs, mes angoisses et à accepter les traitements ce sont les techniques d'accompagnements.

C'est parce que j'ai expérimenté les plantes, la sophrologie et l'hypnose que j'ai décidé de me former sérieusement afin de vous faire profiter de leurs bienfaits sur la santé physiologique et mentale.

L'élément déclencheur de mon envie de changer de voie pour devenir accompagnatrice du mieux être est sans aucun doute mon parcours d'étudiante à l' Ecole des plantes de Paris.   C'est aussi la création de mon association "les Jardins de la Lavière" dont le but est de transmettre la connaissance du monde végétal afin d'acquérir une autonomie raisonnée et raisonnable.

J'interviens dans en tant que bénévoles dans les écoles, les EHPAD et partout où on me le demande.

J'ai des partenariats avec des associations de familles d'accueil, des ADMR, des comités d'entreprises.

C'est grâce à toutes ces rencontres que j'ai pris conscience du besoin, de nos besoins d'être accompagnés à un moment ou à un autre dans les difficultés de la vie. 

Sont venues ensuite les formations et certifications en  Sophrologie, l'hypnose et la PNL.

Soit près de 5 années de formation

Ces pratiques étant nourries  et étayées par les neurosciences, la formation est obligatoire et permanente.

Mon but est de:

- vous aider à retrouver de l'autonomie en devenant acteur de votre parcours de soins et non de le subir.

- vous accompagner à développer vos compétences pour vivre en harmonie dans votre quotidien, avec les autres et avec vous même.

Mes forces et mes différences dans mes accompagnements

  • Bienveillante oui mais ni mièvre, ni complaisante
  • Pas de langue de bois : directe mais toujours respectueuse de vos ressentis 
  • Mon expérience à votre service : pas d'infantilisation, j'explique tout car je suis convaincue que l'efficacité d'une pratique dépend de sa compréhension
  • Respect de votre intelligence : ce que je comprends, vous êtes capable de le comprendre
  • Indépendance et liberté : j'exige de devoir vous donner les clefs de votre mieux-être pour que restiez maître de ce que vous voulez pour vous même en toute indépendance et autonomie.
  • Honnêteté : limite des mes pratiques, limite dans le temps en vous précisant le nombre de séances que je prévoie
  • Mon expertise: exigence dans la qualité de mes formations et une mise à jour continue

Notre première médecine, c'est nous-même !

Sophrologue, certifiée RNCP

formée à Institut de formation à la sophrologie Certifiée CertiSophro norme AFNOR établie par la chambre syndicale de la sophrologie

Sophrologie visualisation et projections positives

Apprendre à se retrouver

La sophrologie est un accompagnement personnalisé pour chacun, sans jugement et avec bienveillance. C'est une méthode efficace qui est reconnue  puisqu'elle fait partie intégrante du "plan cancer". Je suis adhérente de la chambre syndicale des sophrologues qui offre un cadre déontologique très strict et une éthique professionnelle.

J'ai choisi l'Institut de formation à la sophrologie car c'est vrai qu'il offre une pédagogie très encadrée. J'ai expérimenté la méditation, Qi gong et le tai chi pendant de nombreuses années et j'ai rencontré la sophrologie en milieu hospitalier. Je pratique la sophrologie en tant que "sophronisée" depuis plus de 15 ans. C'est tout naturellement que j'ai intégrée l'IFS pour, à mon tour, devenir sophrologue afin de faire connaître cette pratique et ses bienfaits .

Je suis Sophrologue Certifiée RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles dont le niveau de qualification est reconnu par l'Etat)

Certifiée CertiSophro norme AFNOR NF S99-805 qui vise à encadrer et à normer la pratique et posture du sophrologue

Véronique Raffard

Passionnée en plantes médicinales reconnaissance et utilisation sous toutes leurs formes

Diplômée de l'Ecole des plantes de Paris,
cursus Plantes et Santé

3 années d'études à l'Ecole des Plantes de Paris*, des stages dans toute la France et la rédaction d'un mémoire sur le Lin. 

Botanique, physiologie végétale, reconnaissance des plantes sèches, propriétés et toxicité des plantes médicinales, anatomie humaine, utilisation des huiles essentielles et élixirs floraux et galéniques, cette formation théorique et pratique est au plus proche de celles des herboristes d'avant 1941 avec les connaissances du XXIème siècle.

Diplômée avec mention " bien" en cursus plantes et santé (reconnu par le rectorat de Paris)

Je vous propose un accompagnement par les plantes qui vous conviennent pour améliorer votre bien-être sans nuire à votre santé.

Diplômée de l'école des plantes

*EDP,  l'une des 4 écoles en France à former et à diplômer à l 'herboristerie

La connaissance des plantes médicinales ne peut en aucun cas se substituter à une prescription médicale !

Maître praticien formée à l'Ecole Française d'Hypnose Ericksonienne

J'ai la chance d'avoir mon meilleur ami hypno-praticien. C'est grâce à lui que j'ai expérimenté cette pratique pour arrêter de fumer. Le résultat a été sans appel.

A force qu'il me conseille de me former à cette pratique j'ai franchi le pas de me former.

J'ai intégrée EFH dans un premier temps à distance, la sophrologie est à la fois proche par rapport à l'état modifié de conscience  et très différente dans sa technique.

J'ai ensuite continué à me perfectionner en présentiel

L'inconscient est étonnant et je vous propose cette pratique dans des scriptes personnalisés à votre problématique afin de vous débarrasser de ses troubles.

L'inconscient est l'ami qui vous veut du bien, cet ami là, n'est jamais anonyme.

Diplôme d'hypnopraticien
Diplôme de Maître praticien

Véronique Raffard à Lavelanet

Les Jardins de La Lavière

28 rue Jean Jaures
09300 Lavelanet

Du Lundi au Vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 20h

Le Samedi de 10h à 12h30

Dernier témoignage

"Sophrologie"

Par Patoue

Véronique Raffard m'a apporté par vidéo des séances de sophrologie qui m'ont été très bénéfiques et le sont encore à ce jour grâce à ses conseils de professionnelle .Cette personne est lumineuse et a une vraie connaissance de sa profession.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site créé grâce à HaPlusPME

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.