Les procédés hypnotiques sont utilisés dans toutes les séries télévisées pour vous tenir en haleine.
Je sais que ce terme de "client" peut choquer certains.
Nous ne sommes pas thérapeutes (terme protégé et réservé au corps médical) et le terme de "patient" est tout aussi réserver au corps médical. (cf Législation)
Nous sommes des praticiens accompagnants du mieux être.
L'hypnose ericksonienne s'adresse à tous avec des restrictions très précises.
- L'hypnose ne se pratique que très rarement sur de jeunes sujets.
- L'hypnose Ericksonienne ne se pratique jamais sur des sujets atteints de dégénérescence cognitive, type Alzheimer, sans un thérapeute spécialisé, psychologue ou un neuropsychiatre. On constate dans la pratique que le psychologue est formé à l'hypnose et qu'il anime la séance parce qu'il a les compétences notamment la maîtrise de cette pathologie qu'un hypno-praticien n'a pas.
- Pour les mêmes raisons l'hypno-praticien ne pratique pas L'hypnose dans certaines pathologies psychiatriques telles que la schizophrénie ou les attaques de paranoïa.
L'hypnose règle les problèmes de sommeil, d'addiction, de comportement alimentaire, genre grignotage. ou crise de boulimie, la douleur et aussi l'assurance, la confiance en soi, la maîtrise de soi...
L'hypnose ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical ou à une prescription médicale
Les Jardins de La Lavière
28 rue Jean Jaures
09300
Lavelanet
Du Lundi au Vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 20h
Le Samedi de 10h à 12h30
"Une balade apaisante en apesanteur"
Dix séances de sophrologie avec Véronique m'ont permis de mieux supporter la bêtise et la méchanceté humaine qui envahissaient trop ma vie et me faisaient souffrir. Une écoute respectueuse et intelligente à chaque séance, mais aussi des conseils tout simples, en fait, mais précieux et puissants, m'ont encouragée à donner de l'éclat à mes valeurs, à ma valeur, et à être plus indulgente avec les C... Arrive alors, la prise de conscience de l'essentiel, du beau, du bon, du bien, de ce qui compte vraiment pour moi ; tous ces petits bonheurs qu'on ne remarque pas, (plus ?) mais qu'il faut accueillir et inviter chaque jour.