Mes articles

Idée de tisane pour l'hiver

 

Le printemps est arrivé depuis quelques semaines déjà !

Il est grand temps d’enfiler ses bottes, de prendre un petit panier et de partir cueillir…….des plantes mais aussi de belles images.

 

Aujourd’hui, je suis partie préparer mes tisanes des maux de l’hiver. Il est comme ça le printemps, si si !

Les Pulmonaires sont sorties de terre il y a 6 semaines au moins, les Primevère nous font coucou, les violettes tapissent les coins d’ombre et le Plantain lancéolé lève ses bras au ciel….tout ça pour  soulager les bronches, adoucir nos muqueuses et nous aider à expectorer.

Beaucoup d’entre vous m’ont demandé de partager mes récoltes pour vous guider dans vos cueillettes. Je vous ai donc fait une petite animation pour  une tisane des rhumes et des toux de l’hiver.

 

Il s’agit d’un mélange de base auquel vous pourrez ajouter au fur et à mesure Tussilage, Reine des Prés, Origan, bouillon Blanc…

Petite précision, je n’ai pas utilisé la Primula veris mais la Primula vulgaris . Cette dernière n’est pas une star chez les herboristes pourtant elle a presque les mêmes vertus que sa cousine Primula veris.

 

Règle d’or : « Je ne cueille que ce dont j’ai besoin »

 

cueillette de printemps Taille moyenne 3

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.