L’Automne, une douce saison.
Il est temps de dire au revoir à l'été et à tous ses petits plaisirs:
Le verre de Rosé frais sur la terrasse pour accompagner le barbecue entre copains. La bonne charcuterie locale qui simplifie les repas du midi. Les petits restos du soir…
ah, c’est tellement bon!
Pas de regret, c'est juste un au revoir.
Chez les Celtes, nous serions sur le chemin de l'automne depuis le solstice d’été. Et sur le chemin de l’hiver depuis l'équinoxe d’automne, si si je vous promets....
Ah, vous allez déjà mieux, vous venez de comprendre qu’il y a peut-être un petit décalage qui expliquerait ce petit coup de mou saisonnier.
Prenons le temps de l'observation et de notre ressenti :
La luminosité diminue, notre organisme a un coup de mou, notre mental perd de sa vitalité...
Juste envie de pulls douillets, un boutis tout doux, de nuits plus longues.
Ne nous inquiétons pas, il ne s'agit ni d'une maladie ni d'une dépression saisonnière.
Les animaux préparent l’hiver. Certains quittent le continent, d’autres sont en quête de brindilles pour se faire un nid douillet. Les fleurs se font moins vives, les feuilles se recroquevillent et les arbres se teintent de ces merveilleuses couleurs or orangées.
Nous faisons partie intégrante du règne animal, tout comme les animaux nous avons besoin de nous préparer, de nous adapter.
Nous y voilà, c'est tout le paradoxe! Comme la nature nous le montre nous devrions nous mettre au ralenti... Oui, je vous entends :
"tout va vite dans nos vies vite, toujours plus vite".
Si nous ne pouvons pas nous offrir ce luxe, nous pouvons cependant nous offrir quelques pauses...
Commençons par accepter ce que la nature nous offre.
Saluons l'arrivée de l'automne, ouvrons-lui les bras!
Les champignons sortent la tête de terre, les châtaigniers déposent à nos pieds de beaux fruits, le raisin est gorgé du soleil estival, la forêt a une multitude d'odeurs et les arbres nous offrent un festival de couleurs !
Les ruisseaux timides de l'été reprennent de la vigueur avant de nous offrir le spectacle de leurs cascades enchanteresses de l'hiver.
C'est beau l'automne !