Véronique Raffard vous parlera de Plantes médicinales reconnaissance et utilisation à Montferrier

Véronique Raffard, votre conseillère en plantes médicinales à Montferrier

Véronique Raffard

Passionnée en plantes médicinales reconnaissance et utilisation sous toutes leurs formes

Parcours et formation

3 années d'études à l'Ecole des Plantes de Paris

Botanique, physiologie végétale, reconnaissance des plantes sèches, propiétés et toxicité des plantes médicinales, anatomie humaine, utilisation des huiles essentielles et élixirs floraux et galéniques.

Diplômée avec mention" très bien" en cursus plantes et santé (reconnu par le rectorat de Paris)

La connaissance des plantes médicinales ne peut en aucun cas se substiuter à une prescription médicale !

Sophrologue formée à
Institut Français de sophrologie

Apprendre à se retrouver

La sophrologie est un accompagnement personnalisé pour chacun, sans jugement et avec bienveillance. C'est une méthode efficace qui est reconnue par les corps médicale puisqu'elle fait partie intégrante du "plan cancer". Je suis adhérente de la chambre syndicale des sophrologues qui offre un cadre déontologique très strict.

J'ai choisi l'Institut de formation à la sophrologie car c'est vrai qu'il offre une pédagogie très encadrée. J'ai expérimenté la méditation pendant de nombreuses années et j'ai rencontré la sophrologie en milieu hospitalier. Je pratique la sophrologie en tant que "sophronisée" depuis plus de 10 ans. C'est tout naturellement que j'ai intégrée l'IFS pour à mon tour devenir sophrologue.

Pratiques

Véronique Raffard à Montferrier (Ariège)

Les Jardins de La Lavière

37 rue Jean Jaures
09300 Lavelanet

Du Lundi au Vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h30

Le Samedi de 10h à 12h30

Dernier témoignage

"LE jardin de Véronique"

Par Nathalie

Nous revenons d'une balade avec Véronique qui s'est clôturée dans son jardin...Des roses pourpres, des rose de Damas, des rosiers de Provins, des aromatiques incalculables et une partie complètement sauvage avec des Espèces en abondance même du Lin sauvage Linum....j'ai déjà oublié grr! Cerise sur le gâteau dégustation d'un cake à la confiture d'abricot maison et une tisane anisée au milieu des poules, des chats et du chien. Franchement un moment très sympa et instructif à souhait. Nathalie

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.